Toutes les réponses à vos questions sur la loi Pinel

On parle de loi Pinel dans le cadre d’un investissement locatif immobilier avec camif habitat. Il s’agit d’un dispositif fiscal permettant de réduire ses impôts en fonction de la durée de la mise en location. Toutes les réponses à vos questions.

Quels types de bien sont éligibles au dispositif Pinel ? Ce sont les biens neufs ou récents, ou encore les biens rénovés et répondant aux mêmes spécificités que le neuf en termes de performances thermiques. L’immobilier doit alors représenter le logement principal du locataire.

Les membres de la même famille que le bailleur peuvent-ils louer le bien ? Oui, ascendants comme descendants. Toutefois, ceux-ci ne doivent pas faire partie du même foyer fiscal que le bailleur.

Quels autres critères d’éligibilité à la loi Pinel ? La localisation de l’immobilier. Celui-ci doit être situé soit en zone ABis, en zone A, en zone B1, B2 ou encore en zone C, dans certaines localités. Ce sont les zones où les demandes en logement sont fortement élevées. La délimitation de ces zones dites à tension est fixée par le ministère de la cohésion et du territoire, et ce, en tenant compte du nombre de leurs habitants. L’intégration de la zone C dans le zonage Pinel a été rendu officielle suite à la publication d’un décret en mai 2017.

Loi Pinel, quels avantages ? Afin d’encourager les investissements immobiliers dans ces zones tendues, l’État a alors mis en place un système de réduction d’impôt pour le bailleur. Ainsi, ce dernier peut davantage améliorer son rendement annuel. De plus, les risques locatifs sont moindres, la demande en logement principal étant fortement exprimée dans ces secteurs tendus.

Comment est calculée la réduction d’impôt ? La défiscalisation tient compte de la durée de l’engagement sous Pinel : la réduction est de 21% pour une durée de 12 ans, de 18% pour 9 ans et de 12% pour 6 ans.

Les sociétés de déménagement à Lyon

Les sociétés de déménagement à Lyon proposent des services de qualité pour vous aider à déménager en toute sécurité. En effet, elles mettent à votre disposition des équipes professionnelles expérimentées qui sauront vous conseiller et vous aider à faire les meilleurs choix pour votre déménagement. Qu'est-ce qu'une société de (déménager leurs biens) [...]

Toutes les clefs pour investir à Maurice dans l'immobilier

iInvestir à Maurice dans l immobilier s’avère plutôt intéressant puisqu’il s’agit d’un pays à fiscalité optimisée sur de nombreuses places financières. En termes d’investissement entre autres, l’île se classe parmi les plus cotés à travers le globe grâce à sa pratique de taux d’imposition simplifiés. S'informer sur les plus belles villes de Maurice Pays [...]

L’avenir des SCPI avec l’intelligence artificielle

Telephone, Mobile, Call, Samsung, Iphone
Les différents marchés font aujourd’hui l’objet de mutations, dont celui de la pierre-papier. La crise générée par la pandémie s’est en effet succédé à la récession économique et à l’inflation auxquelles nous faisons face aujourd’hui. Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) qui font partie de cette famille pierre-papier ont déjà (des conseillers CIF agréés par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Toutes les informations relatives à la SCPI sont disponibles sur un simple clic. De même, l’investisseur a accès aux outils de comparatif et de simulation, deux étapes incontournables avant de valider la souscription proprement dite.

 

Le suivi de son portefeuille virtuel

Le suivi est primordial dans tout investissement. Le portefeuille constitué nécessite une gestion régulière, en se mettant au diapason des évolutions sur le marché. Toujours est-il que ce suivi ne sera pas aussi contraignant que celui des actifs financiers et boursiers, puisqu’il s’agit avant tout d’actifs basés sur l’immobilier, quasi sans fluctuation significative.

Le portefeuille virtuel permet ainsi de grouper toutes les SCPI sur une seule plateforme afin de mieux mesurer leurs performances) [...]

Les dernières publications

Annuaire Immobilier