Une camera pour surveiller votre maison

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance filaire ?

Pour pouvoir accroître la sécurité de leur domicile ou de leur commerce, les usagers ont deux options, installer des caméras espionnage de surveillance filaire ou sans fil. Le choix de la caméra dépend avant tout du budget et surtout des besoins de chacun.
Les avantages de la caméra filaire
Dans ce cas précis, les caméras sont reliées avec un dispositif de vidéosurveillance par le biais d’un câblage spécial. Cette option est pour l’heure la plus efficace. De plus, elle est plus stable que la vidéosurveillance sans fil ou wi-fi. Il existe plusieurs types de câbles pour ce genre d’appareil. Le câble coaxial qui exige l’utilisation d’une prise électrique à proximité de chaque installation. La pose de ces prises est très délicate et nécessite l’intervention de professionnel. Il y a aussi le câble réseau RJ45 qui ne nécessite pas de prise de courant. Contrairement au premier modèle, il est plus facile à mettre en place. Enfin, il y a le câble dual. Ce dispositif permet de bénéficier d’une très bonne qualité d’image.

Quelques inconvénients de la caméra filaire

La mise en place d’un système de vidéosurveillance filaire ne peut se faire que par des professionnels, puisqu’elle exige de grands travaux. Le plus dur est sans doute l’installation des câbles des caméras. Il n’est donc pas étonnant que le coût d’installation soit plus important que pour les appareils sans fil. Les câbles sont également très chers. Dans tous les cas, malgré ces quelques inconvénients, un tel matériel peut durer longtemps et résiste aux intempéries.

Le contrôle par distance

Tout comme la caméra sans fil, le modèle filaire utilise le protocole IP pour la transmission des données vidéo. Elle peut se commander par distance ce qui en fait une solution idéale pour la vidéosurveillance IP. Généralement, elle fonctionne par le biais d’un réseau informatique local.
En gros, le choix du prototype dépendra surtout du local à surveiller. S’il s’agit d’une maison une caméra sans fil peut suffire. Elle sera installée à l’intérieur même du domicile pour accroître son efficacité. Les modèles avec un détecteur de mouvements peuvent être installés à l’extérieur.

Serrure anti-panique : dans quels cas l’installer ?

Serrure anti-panique : dans quels cas l’installer ?
artisan serrurier La serrure anti-panique est un dispositif de sécurité installé sur le côté des portes et des fenêtres pour faciliter l'accès en cas d'urgence. La barre anti-panique est un type spécial de serrure que l'on trouve sur les portes de sortie de secours ou d'autres issues de secours. Les barres anti-panique sont conçues pour que ceux qui doivent s'échapper en cas d'urgence puissent les ouvrir rapidement et [...]

Le vote de travaux en copropriété

Le vote de travaux en copropriété
Ils sont nombreux les copropriétaires à devoir effectuer des travaux de rénovation énergétique pour leur complexes immobiliers. Les méthodes de fonctionnement différent d’un propriétaire seul. Étant un groupe, les copropriétaires doivent se mettre d’accord sur l’organisation, le prix ou encore la nature des travaux à réaliser. Comment est prise la décision d’effectuer des travaux ? Tout se passe par le vote en assemblée générale. Explications...De manière globale, (https://www.harmonie.fr/realisation/ite/dept-78/bois-darcy) [...]

La maison passive et son isolation

Grâce à l'énergie, à la ventilation et à une bonne isolation thermique, il maintient une température ambiante douce toute l'année. Une maison passive est composée d'une structure assez simple et devrait être orientée de manière à accumuler autant d'énergie solaire que possible vers le sud, si possible. Le concept de maison passive est né à partir des années 1970 (https://pastor-immobilier.com/) [...]

Les dernières publications

Annuaire Immobilier