La SCPI Corum Convictions versera ses dividendes tout les mois

La société Corum Convictions, spécialisée dans le rendement immobilier vous accompagne dans le classement et la stratégie des sociétés en SCPI.

Quoi attendre de la Corun Convictions en 2016 ?

Elle a pour but de diversifier le capital variable de l’immobilier d’entreprise. Corum Convictions a été crée en 2012 et affiche une capitalisation de près de 400 millions d’euros en fin d’année 2015.

Cette société saisit les opportunités de marché en France et en zone euro. Elle vise à réduire les risques locatifs avec une diversification géographique et sectorielle, ce qui lui permet d’avoir un portefeuille équitablement réparti entre les principaux segments de l’entreprise et de l’immobilier. Avec un patrimoine se composant de bureaux, d’hôtels, de commerces et de logistique, Corum Convictions est actuellement l’unique SCPI française présente dans sept états faisant partie de la zone euro, notamment la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et la Slovénie.

Son taux d’occupation financier étant proche de 100 %,  la Corum Convictions a été classée en tête des SCPI française. Il faut souligner qu’il s’agit là d’une excellente performance pour une société spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Considérée comme opportuniste, cette société prend beaucoup plus de risques que ses concurrents pour un rendement supérieur à la moyenne.

Dès janvier 2016, les dividendes de la SCPI Corum Convictions seront versés mensuellement, ce qui sera une première chez une SCPI de rendement. Au lieu de recevoir leurs dividendes une fois par trimestre, les sociétés de Corum Convictions les percevront tous les mois. De ce fait, les associés recevront chaque mois des revenus complémentaires, car il s’agit d’un outil d’épargne immobilière et plus particulièrement d’épargne retraite. Par ailleurs, le gérant a décidé de modifier le délai de jouissance qui passe donc de 2 à 5 mois, ce qui veut dire que l’entrée en jouissance se fera le premier jour du 6e mois. Il explique cette décision en disant qu’en général il faut compter en moyenne 5 mois pour s’acquérir d’un bien immobilier.

Comment devenir propriétaire grâce à la SCPI ?

Office Space, Website, Real Estate
Envie d’investir dans l’immobilier ? Vous avez la possibilité de devenir propriétaire d’une autre façon, à travers les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ce ne sont plus les gros portefeuilles qui ont ainsi accès à la « pierre », mais aussi les petits budgets. En effet, investir dans les SCPI ne nécessite aucun effort financier particulier comme dans le cas de (le patrimoine d’une SCPI) [...]

Investissement LMNP : Calculer la rentabilité

utiliser la simulation lmnpComme dans les autres nouveaux projets, rien ne doit jamais être fait à l’aveuglette, c’est à dire qu’il faut faire de différentes études avant d’entamer la toute première étape de la concrétisation du projet. Parmi ces études, on peut citer par exemple le calcul au préalable de la rentabilité de l’investissement, mais il y a aussi d’autres aspects à voir bien avant. Dans l’investissement LMNP, il existe bien une manière efficace et très fiable permettant de tout [...]

Qui peut investir sur la location meublée non-professionnelle ?

Qui peut investir sur la location meublée non-professionnelle ?
Le statut LMNP permet aux propriétaires de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. En effet, ils peuvent directement déduire certains frais de réparation ou autres à la location meublée. Il est à noter que tous les types de logement neuf ou ancien peuvent être utilisés dans cette optique. Toutefois, chaque propriétaire doit étudier l’option fiscale qui lui semble être la plus intéressante avant de se lancer dans ce type de projet.Investir dans la location meublée (voir sur location-meublee-non-professionnelle.net) [...]

Les dernières publications

Annuaire Immobilier