Annuaire Immobilier
- 1113 aff. -

La SCI, une forme juridique parfaite pour la gestion immobilière

La SCI est une forme juridique permettant d’associer deux ou plusieurs personnes (physiques ou morales) et qui a l’objet de protéger ou acheter des biens immobiliers qu’ils soient à titre personnel, familial ou à titre professionnel, à l’exclusion de toute activité commerciale. Elle est dédiée pour un seul domaine qu’est la gestion immobilière. Creation SCI simple, pas d’exigence au niveau du capital.

Devenir associé

Tout le monde peut être associé : sociétés, personnes physiques, tous les membres d’une même famille (SCI familiale), personne étrangère qui n’a pas la nationalité française, il n’y a pas de limite d’âge mais sous une certaine condition pour les mineurs et ceux qui n’habitent pas le territoire français. Les SCI sont réglementées par les dispositions communes à toutes les sociétés et sont donc régies par le Code Civil.

Pourquoi créer une SCI, quels avantages ?

SCI familiale, SCI constituée de différentes personnes
Pour transmettre votre patrimoine à vos enfants, petits-enfants et tous vos héritiers, créer une société civile immobilière (SCI) propre pour votre famille est la seule issue pour éviter les difficultés au partage de vos biens immobiliers.
Fréquemment, il peut arriver que plusieurs personnes membres d’une même famille ou non, qui n’ont pas idée à l’importance de la SCI se trouvent dans une impasse sur la gestion de leurs propriétés immobilières, (exemple : en cas d’acquisition sous le régime de séparation de biens ou simple partage, en cas de divorce pour les époux ou en cas de décès). Et là, c’est l’indivision qui s’impose.

SCI : une solution pratique

Dans tous les cas, la société civile immobilière résout tout type de problèmes en matière de transmission de patrimoine.
En conclusion, la SCI (familiale ou pour une communauté), par laquelle, vous pouvez gérer et protéger vos biens immobiliers avec sérénité et assurance, alors créez-vous même la vôtre.

Administration de biens

  1. 13 Août 2018Les prix des biens immobiliers encore trop élevés dans l’hexagone94 aff.
  2. 10 Juil. 2018Qu'est-ce qu'un diagnostic immobilier ?79 aff.
  3. 1 Juil. 2018Bien préparer un déménagement110 aff.
  4. 30 Mai 2018Effectuez votre achat de bien avec Saint Agne Immobilier175 aff.
  5. 26 Mars 2018Qui paie quoi lors d’un démembrement de propriété ?263 aff.
  6. 22 Mars 2018EHPAD : quel accueil pour les personnes âgées ?303 aff.