Annuaire Immobilier
- 94 aff. -

Serrure anti-panique : dans quels cas l’installer ?

La serrure anti-panique est un dispositif de sécurité installé sur le côté des portes et des fenêtres pour faciliter l'accès en cas d'urgence.

La barre anti-panique est un type spécial de serrure que l'on trouve sur les portes de sortie de secours ou d'autres issues de secours. Les barres anti-panique sont conçues pour que ceux qui doivent s'échapper en cas d'urgence puissent les ouvrir rapidement et facilement, surtout s'ils sont paniqués. En général, elles fonctionnent avec un système de verrouillage à bouton-poussoir.

La serrure à ouverture rapide en cas d'urgence est installée sur le côté de certaines portes ou fenêtres pour faciliter l'accès en cas d'urgence, mais également pour dissuader les intrus.

Avantages de la serrure anti-panique

Une serrure anti-panique est un dispositif qui peut être installé sur une porte pour fournir un moyen facile de s'échapper d'une pièce en cas d'urgence. Ce type de serrures offre de nombreux avantages :

- Les serrures anti-panique sont relativement peu coûteuses et faciles à installer, surtout si vous faites appel à un artisan serrurier pour remplacer la serrure.

- Elles permettent une d'évacuation facile et rapide en cas d'incendie ou d'autres urgences.

- Il n'y a pas besoin de clés ou de codes, ce qui les rend parfaits pour les chambres d'enfants.

Que faut-il considérer avant d'installer une serrure anti-panique sur votre porte ?

La première chose à considérer avant d'installer une serrure anti-panique est le type de porte. La raison en est qu'il existe différents types de serrures anti-panique disponibles sur le marché et qu'elles sont conçues spécifiquement pour différents types de porte (coulissante, escamotable, porte accordéon…).

L’autre aspect à considérer est le niveau de sécurité que vous attendez de votre serrure anti-panique. Il existe deux types de serrures disponibles sur le marché : les serrures sans clé et les serrures à clé. Les serrures sans clé offrent une plus grande sécurité, car elles sont équipées d'un système de verrouillage électronique par code d’accès.

Travaux

  1. 22 Août 2020Le vote de travaux en copropriété1182 aff.
  2. 22 Août 2019La maison passive et son isolation1612 aff.
  3. 18 Juin 2019A savoir sur le ramonage de la chaudière1566 aff.
  4. 18 Juin 2019Ramonage d’une chaudière : obligatoire ou non ?1555 aff.
  5. 9 Juin 2019Copropriétaires : comment voter vos travaux de rénovation énergétique ?1545 aff.
  6. 19 Avril 2019Aménager la salle de bain d'une personne âgée : tarifs et conseils1687 aff.