Annuaire Immobilier
- 54 aff. -

Qui peut investir sur la location meublée non-professionnelle ?

Le statut LMNP permet aux propriétaires de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. En effet, ils peuvent directement déduire certains frais de réparation ou autres à la location meublée. Il est à noter que tous les types de logement neuf ou ancien peuvent être utilisés dans cette optique. Toutefois, chaque propriétaire doit étudier l’option fiscale qui lui semble être la plus intéressante avant de se lancer dans ce type de projet.

Investir dans la location meublée non-professionnelle : Qui peut le faire ?

La location meublée non professionnelle s’adresse à tous les propriétaires qui veulent louer leur bien immobilier. A la différence des autres types de location, la LMNP doit être meublée. D’ailleurs, c’est le principe. En optant pour le statut LMNP, les propriétaires auront la possibilité d’étaler le coût de leur investissement.

Pour ce qui est de la durée de l’amortissement, elle dépend entièrement du bien concerné et de la nature des charges. Cette dernière peut s’agir entre autres des assurances de prêt ou d’habitation, de la taxe foncière, des charges de copropriété, des travaux de réparation…

Donc, il est essentiel de bien étudier préalablement la question de l’amortissement pour profiter au maximum des avantages du statut LMNP. Pour ce faire, le propriétaire peut voir sur location-meublee-non-professionnelle.net.

Comment bénéficier des avantages du statut LMNP ?

Il est vrai que le statut LMNP est bénéfique pour tout propriétaire qui souhaite se lancer dans la location meublée. Toutefois, comme dans tous les domaines, il faut au minimum connaître de quoi il s’agit avant de s’y investir.

Après s’être bien renseigner, le propriétaire d’un bien immobilier pourra ensuite prendre la décision de se lancer dans la LMNP ou non. Une fois que sa décision est prise, il doit effectuer certains calculs afin de faire les bons choix fiscaux. Ce qui n’est pas toujours évident s’il ne connaît pas le domaine. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de recourir aux services d’un comptable. Cet expert pourra aider le propriétaire à bien choisir la formule fiscale qui lui est la plus avantageuse.

D’une manière générale, on peut dire que l’amortissement s’avère être bénéfique pour un faible rendement locatif.

Finance & defiscalisation

  1. 15 Juil. 2020Investissement LMNP : Calculer la rentabilité179 aff.
  2. 16 Juil. 2019Quelle solution pour réduire ses impôts en 2018 ?677 aff.
  3. 7 Mai 2019Immobilier neuf et loi Pinel : quels intérêts757 aff.
  4. 10 Juil. 2018Comment défiscaliser en outre-mer ?1157 aff.
  5. 17 Nov. 2017LMNP résidence senior : qu’est-ce que c’est ?1434 aff.
  6. 18 Sept. 2017Les avantages à investir dans l’immobilier aux usa1748 aff.