Annuaire Immobilier
- 187 aff. -

La mairie d'Anglet favorise les primo accédants !!

La mairie d'Anglet , en partenariat avec alday immobilier anglet ,favorise les primo accédants dans le cadre de l'accession sociale à la propriété.

Avec le Plan Local d'Urbanisme de 2013, la mairie a activé le dispositif d'accession aidée. Le nombre de logements concernés correspond à 10% des logements neufs ou en cours de construction par les promoteurs privés sur programmes de 1000 m² et plus de surface de plancher. Les ménages concernés par ce dispositif doivent entrer dans le cadre de l'accession modérée, de l'accession abordable ou de l'accession intermédiaire selon leurs ressources annuelles.

Des plafonds de ressource en fonction de la composition du foyer permettent de déterminer vers quelle catégorie d'accession aidée vont être orientés les candidats.

L'accession modérée

Seuls les promoteurs sociaux ont en charge la réalisation de l'accession modérée qui permet aux ménages avec un enfant, ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 36678 euros par an de devenir primo acquérants.

L'accession abordable

Les ménages disposant de revenus moyens peuvent bénéficier de ce dispositif qui peut être pris en charge par les promoteurs sociaux ou par les promoteurs privés.

L'accession intermédiaire

Elle concerne les ménages ayant des revenus intermédiaires et elle est prise en charge par les promoteurs sociaux et les promoteurs privés. Dans l'agglo Bayonne Anglet Biarritz, le Comité Ouvrier du Logement est au coeur de l'accession sociale mais les promoteurs privés ont plutôt en charge l'accession abordable. Des programmes immobiliers novateurs et respectueux de l'environnement sont en cours à Anglet, Bayonne et Biarritz qui vont permettre ainsi l'accession abordable à certains primo accédants dans le cadre du dernier PLU. Plus précisément, l'immobilier anglet est actuellement en effervescence avec quatre nouveaux programmes: la Résidence Astiga coeur de ville, l'Esplanade Montaury, la Nadara et la Résidence Abaritz cinq cantons.

En plein développement, Anglet devient une destination phare de la région pour tous ceux qui rêvent de devenir propriétaires en Pays basque.

Finance & defiscalisation

  1. 5 Mai 2017Investir sous la loi Girardin pour défiscaliser en Outre-mer188 aff.
  2. 4 Avril 2017Calculer le montant de son impôt sur les revenus233 aff.
  3. 26 Mars 2017Les avantages de la Location meublée non professionnelle238 aff.
  4. 2 Mars 2017Acheter une maison de retraite258 aff.
  5. 17 Fév. 2017Investir dans un scpi pour faire fructifier son épargne337 aff.
  6. 8 Fév. 2017Quelle est la différence entre la loi Duflot et la loi Pinel 2014 ?289 aff.