Annuaire Immobilier
- 105 aff. -

Comment défiscaliser en outre-mer ?

Le meilleur moyen de pérenniser son investissement locatif sur un territoire d’outre-mer est de se faire aider d’un professionnel qui connaît bien ces îles françaises. L’agence Profina, basée à Paris, détient plusieurs bureaux sur toutes les îles des DOM-TOM. Ce groupe vous fera bénéficier des meilleures réductions d’impôts qui dépasseront même le montant que vous avez investi. Qui est Profina ? Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux ? C’est tout ce que nous allons voir dans cet article.

Zoom sur Profina

Profina se positionne en tant que premier acteur spécialisé sur le secteur de l’investissement en outre-mer. Créé en 1994, chaque client de ce groupe familial peut bénéficier de réductions d’impôts et de rentabilités très importantes. La société a décidé de se focaliser principalement sur deux axes : la production et commercialisation d’investissements en Girardin Industriel et également la gestion des investissements.

Depuis sa création il y a 24 ans, la société travaille en direct avec plus de 4 000 investisseurs dont certains fidèles depuis les débuts. L’atout principal de ce groupe est sa connaissance du tissu économique et social de chacune des îles qui forment les DOM-TOM. En effet, grâce à leurs bureaux en immersion, les experts peuvent mieux comprendre les attentes des investisseurs et répondre aux mieux à leurs besoins.

Qui peut bénéficier des avantages fiscaux ?

Afin de pouvoir bénéficier de ladite défiscalisation, plusieurs paramètres sont pris en compte pour savoir si vous êtes ou non éligible à ce bénéfice. Tout d’abord, vous devez investir ans une entreprise qui œuvre sur le secteur agricole, artisanal, industriel ou commercial. Si ce critère est rempli, vous pourrez choisir entre deux formes de défiscalisation. Si votre investissement est moindre à 250 000€, vous aurez la forme dite de plein gré. Si au contraire, le montant de votre investissement est supérieur à cette somme, alors vous aurez la forme dite avec agrément. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation de près de 125% de votre placement qui s’effectuera la première année de l’investissement. C’est une réduction d’impôts « one shot ».

Finance & defiscalisation

  1. 17 Nov. 2017LMNP résidence senior : qu’est-ce que c’est ?484 aff.
  2. 18 Sept. 2017Les avantages à investir dans l’immobilier aux usa572 aff.
  3. 5 Mai 2017Investir sous la loi Girardin pour défiscaliser en Outre-mer738 aff.
  4. 26 Avril 2017La mairie d'Anglet favorise les primo accédants !!692 aff.
  5. 4 Avril 2017Calculer le montant de son impôt sur les revenus753 aff.
  6. 26 Mars 2017Les avantages de la Location meublée non professionnelle810 aff.