Annuaire Immobilier
- 140 aff. -

Aménager la salle de bain d'une personne âgée : tarifs et conseils

Une personne active doit se doucher deux fois par jour, les personnes âgées doivent se laver au moins deux fois par semaine, mais quand ils sont en mobilité réduite, une douche classique représente un danger pour eux. Le coût de l’aménagement d’une salle de bain et les conseils des experts à ce propos.

Pourquoi aménager la douche pour nos aînés ?

Quand on est vieux, on n’arrive plus à se mettre debout correctement, d’où cet état de santé réduira notre déplacement. Ce carrelage glissant peut alors provoquer un accident quand on est pépères. Il est donc plus sécurisant de mettre des anti-glissants sur ce carrelage. Le design de la douche ou la baignoire est parfait, seulement, les aînés ne peuvent plus résister à se mettre debout et pire encore, s’allonger dans la baignoire et sortir de là après. D’où, il est plus convenable de mettre une chaise rehaussant afin que les vieux puissent s’asseoir en prenant sa douche ou son bain. La position des pommeaux doit être accessible par ces bras qui ne peuvent plus aller trop haut ou trop bas. Alors, le mieux est d’ajuster les pommeaux, car même les enfants pourront enfin faire leur bain tout seul.

Combien ça coûte une nouvelle douche pour mamie ?

Le prix peut changer suivant le type de matériels à utiliser d’où la nécessité de visiter ce portail dédié aux douches sécurisées pour seniors pour en faire une idée. Mais il est toujours utile de faire des études avant d’entamer les travaux. En tout cas, une salle de bain moderne avec des enfants dans la maison coûtera entre 3 000 à 5 000 euros. En ajoutant les accessoires du vieux et en mettant du carreau antidérapant, la somme s’élèvera à 6 000 jusqu’à 30 000 euros. Il est, en effet, important de penser à chaque personne occupant ce foyer pour cette salle de bain. Il n’y a pas que cette salle, mais également cet escalier qui lui pose problème doit s’aménager d’une chaise montante.

L’idéal est de mettre les personnes âgées dans une chambre à part avec la salle de bain indépendante pour qu’ils se mettent à leur aise dans cet environnement.

Travaux

  1. 18 Juin 2019A savoir sur le ramonage de la chaudière33 aff.
  2. 18 Juin 2019Ramonage d’une chaudière : obligatoire ou non ?34 aff.
  3. 9 Juin 2019Copropriétaires : comment voter vos travaux de rénovation énergétique ?48 aff.
  4. 29 Nov. 2018Rénover son étanchéité toiture-terrasse : nos conseils255 aff.
  5. 20 Sept. 2018Notre agence vous propose un devis pour une piscine347 aff.
  6. 3 Sept. 2018Le vote d'un ravalement de façade en copropriété412 aff.