Annuaire Immobilier
- 225 aff. -

Pourquoi Primovie reste dans le top des SCPI ?

Les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI exploitent différents types d’immobiliers : de logement, d’entreprise ainsi que des biens rattachés au domaine de la santé et de l’éducation. C’est sur ces derniers que repose la SCPI Primovie, qui reste dans le top 5 des SCPI à souscrire en 2018.

Premier point : la SCPI Primovie est une SCPI de rendement : son parc est constitué d’immeubles de santé, de cliniques, de résidences seniors ainsi que d’écoles et de centres d’éducation. De par cette typologie très typée, Primovie ne court pas les mêmes risques locatifs que ceux des immeubles professionnels tels que les bureaux et les murs de magasins et de boutiques. De même, son rendement est très attractif, il est en moyenne de 4% et plus par an.

Second point, Primovie peut être souscrite soit en direct, soit par le biais d’un contrat d’assurance-vie. En effet, de nombreux assureurs proposent celle-ci dans les contrats à support en unités de compte. Dans ce cas, les dividendes que perçoit l’investisseur sont directement versés à titre de prime dans le capital à faire fructifier.

Troisième point : la fiscalité de la SCPI Primovie logée dans un contrat d’assurance-vie est celle de cette dernière, c’est-à-dire extrêmement avantageuse. Pendant la phase d’épargne, l’investisseur profite d’un abattement significatif ; après 8 ans de détention du contrat, la fiscalité est encore plus favorable. Par conséquent, il est intéressant de souscrire à Primovie si l’investisseur souhaite épargner tout en défiscalisant, et opérer à un rachat de son contrat à la fin de la période de 8 ans. Ou encore continuer à faire fructifier le capital afin de préparer sa retraite.

Primovie est une SCPI à capital variable, commercialisée en Juillet 2012. Le prix de la souscription est de 203 euros depuis Juillet 2017.

Administration de biens

  1. 30 Mai 2018Effectuez votre achat de bien avec Saint Agne Immobilier36 aff.
  2. 26 Mars 2018Qui paie quoi lors d’un démembrement de propriété ?129 aff.
  3. 22 Mars 2018EHPAD : quel accueil pour les personnes âgées ?159 aff.
  4. 1 Déc. 2017Trouvez le bon terrain pour votre construction366 aff.
  5. 27 Nov. 2017Protégez votre habitation contre les vols avec une alarme adaptée425 aff.
  6. 13 Nov. 2017L'immobilier au Pays Basque va-t-il baisser un jour ?!379 aff.