Annuaire Immobilier
- 1913 aff. -

Un abri bien sécurisé

Tout le monde désire la sécurité, que ce soit pour soi-même ou pour les proches. Et la maison est un des endroits que l’on souhaite sécuriser au maximum, car on y passe la majorité de notre temps. Il existe de nombreuses choses à faire pour sécuriser sa maison et toutes ne peuvent pas être citées.

Des bases pour sécuriser sa maison

La construction d’une maison doit suivre des normes très strictes, c’est la base même d’une maison sécurisée. A part cela, il faut enlever les choses qui pourraient être dangereuses de votre maison. Les objets coupants doivent être placés dans des tiroirs ou dans des aménagements spéciaux. Cela est surtout nécessaire si vous avez des enfants à la maison. Le mieux c’est de laisser des espaces libres pour pouvoir circuler librement dans la maison. Ainsi, vous ne risquez pas de vous heurter à quelconque objet. Cela peut sembler inutile, mais ça peut vous aider.

Comment sécuriser les ouvertures ?

Les fenêtres ainsi que vos portes peuvent être utilisées comme passage d’entrée dans votre maison. Elles doivent donc être renforcées. Pour cela, vous pouvez acheter une porte blindée garenne colombes et vous le faire poser par un serrurier. Ne laissez cette tâche qu’à un serrurier professionnel, car vous risquez d’avoir une porte mal posée. Les fenêtres sont plus faciles à sécuriser, car il suffit de mettre des grilles de sécurité ou de les renforcer par des serrures suivant les normes.

Travaux

  1. 22 Août 2019La maison passive et son isolation139 aff.
  2. 18 Juin 2019A savoir sur le ramonage de la chaudière208 aff.
  3. 18 Juin 2019Ramonage d’une chaudière : obligatoire ou non ?214 aff.
  4. 9 Juin 2019Copropriétaires : comment voter vos travaux de rénovation énergétique ?209 aff.
  5. 19 Avril 2019Aménager la salle de bain d'une personne âgée : tarifs et conseils295 aff.
  6. 29 Nov. 2018Rénover son étanchéité toiture-terrasse : nos conseils401 aff.