Annuaire Immobilier
- 688 aff. -

Une camera pour surveiller votre maison

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance filaire ?

Pour pouvoir accroître la sécurité de leur domicile ou de leur commerce, les usagers ont deux options, installer des caméras espionnage de surveillance filaire ou sans fil. Le choix de la caméra dépend avant tout du budget et surtout des besoins de chacun.
Les avantages de la caméra filaire
Dans ce cas précis, les caméras sont reliées avec un dispositif de vidéosurveillance par le biais d’un câblage spécial. Cette option est pour l’heure la plus efficace. De plus, elle est plus stable que la vidéosurveillance sans fil ou wi-fi. Il existe plusieurs types de câbles pour ce genre d’appareil. Le câble coaxial qui exige l’utilisation d’une prise électrique à proximité de chaque installation. La pose de ces prises est très délicate et nécessite l’intervention de professionnel. Il y a aussi le câble réseau RJ45 qui ne nécessite pas de prise de courant. Contrairement au premier modèle, il est plus facile à mettre en place. Enfin, il y a le câble dual. Ce dispositif permet de bénéficier d’une très bonne qualité d’image.

Quelques inconvénients de la caméra filaire

La mise en place d’un système de vidéosurveillance filaire ne peut se faire que par des professionnels, puisqu’elle exige de grands travaux. Le plus dur est sans doute l’installation des câbles des caméras. Il n’est donc pas étonnant que le coût d’installation soit plus important que pour les appareils sans fil. Les câbles sont également très chers. Dans tous les cas, malgré ces quelques inconvénients, un tel matériel peut durer longtemps et résiste aux intempéries.

Le contrôle par distance

Tout comme la caméra sans fil, le modèle filaire utilise le protocole IP pour la transmission des données vidéo. Elle peut se commander par distance ce qui en fait une solution idéale pour la vidéosurveillance IP. Généralement, elle fonctionne par le biais d’un réseau informatique local.
En gros, le choix du prototype dépendra surtout du local à surveiller. S’il s’agit d’une maison une caméra sans fil peut suffire. Elle sera installée à l’intérieur même du domicile pour accroître son efficacité. Les modèles avec un détecteur de mouvements peuvent être installés à l’extérieur.

Travaux

  1. 18 Sept. 2017On vous explique la perspective d’architecture45 aff.
  2. 25 Juin 2017Votre système de protection178 aff.
  3. 9 Mai 2017Réaliser son projet d’isolation thermique270 aff.
  4. 4 Avril 2017Un constructeur de maison à votre service dans les landes1398 aff.
  5. 5 Juin 2016Suite à votre achat immobilier pensez à l'installation d'un alarme à incendie720 aff.
  6. 19 Mai 2016Un abri bien sécurisé701 aff.