Annuaire Immobilier
- 877 aff. -

Défiscalisation en scpi ?

La défiscalisation est l'un des avantages qu'on peut avoir dans un investissement en SCPI. Toutefois, il y a des règles à suivre, des conditions à respecter et surtout des dispositifs qu'on doit appliquer à la lettre afin de profiter de ces avantages. Les revenus sont souvent assez élevés que ce soit financier ou foncier à cause de la défiscalisation.

Zoom sur la fiscalité des SCPI

En matière de revenus fonciers, les investisseurs perçoivent un dividende selon leurs parts dans la SCPI d'où un revenu foncier. De ce fait, ils sont soumis aux prélèvements sociaux et à l'impôt sur le revenu. Ainsi, afin de réduire cet impôt, les investisseurs optent pour l'achat à crédit pour payer le quart de l'impôt à la différence de l'achat au comptant. Pour la fiscalité en matière de trésorerie, les revenus financiers, mais aussi la trésorerie d'un SCPI sont soumis aux mêmes conditions que les revenus fonciers, mais à une tranche marginale. Toutefois, la SCPI reste intéressante, car dans la plupart des cas, les liquidités dans la trésorerie sont utilisées afin de générer des intérêts.

Quid de la réduction d'impôt en SCPI

En ce qui concerne la réduction d'impôt, ou plus précisément la défiscalisation proprement dite, elle est régie par les lois fiscales existantes. La SCPI Pinel d'où un bien en SCPI respectant la loi Pinel bénéficie de ses avantages. En plus, les elle permet de toucher un surplus de rendement allant jusqu'à 3% annuellement pour mieux sécuriser votre investissement. Ainsi, votre investissement entre dans la loi Pinel sans attendre la location ou la construction, et ce, dès la première année. Concernant la SCPI Malraux, plusieurs avantages peuvent y être tirés, car en premier lieu, vous n'avez pas à chercher un bien immobilier, tout en bénéficiant de la réduction fiscale dès la souscription. De plus, vous ne faites que récolter le fruit de votre investissement à cause de l'absence de gestion des biens, ainsi que les autres avantages liés à la localisation. En ce qui concerne la SCPI déficit foncier, ce sont des avantages de droit d'où non soumis à la fiscalité et pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.scpi-online.com/ qui saura vous donner les détails.

Finance & defiscalisation

  1. 18 Sept. 2017Les avantages à investir dans l’immobilier aux usa48 aff.
  2. 5 Mai 2017Investir sous la loi Girardin pour défiscaliser en Outre-mer269 aff.
  3. 26 Avril 2017La mairie d'Anglet favorise les primo accédants !!277 aff.
  4. 4 Avril 2017Calculer le montant de son impôt sur les revenus329 aff.
  5. 26 Mars 2017Les avantages de la Location meublée non professionnelle327 aff.
  6. 2 Mars 2017Acheter une maison de retraite353 aff.