Annuaire Immobilier
- 1137 aff. -

Comment se lancer dans la défiscalisation sur le régime LMNP ?

Tout d’abord, il convient de définir le régime LMNP (ou la Location Meublée Non Professionnelle). C’est tout simplement un régime fiscal des logements meublés à titre non professionnel présentant des avantages fiscaux qui peuvent être intéressants.

Bon à savoir sur le régime LMNP

Il est à noter que la location meublée non professionnelle s’ouvre à tous les contribuables français souhaitant dégager des revenus locatifs non imposables. Ce régime vous permet de devenir propriétaire d’un bien meublé en percevant des revenus locatifs non imposés tout récupérant la TVA (seulement pour l’achat d’un bien neuf). La défiscalisation en LMNP offre une optimisation fiscale importante pour les investisseurs en biens meublés. C’est un investissement sur le long terme présentant de nombreux avantages comme l’amortissement de votre bien sur plusieurs dizaines d’années, récupérer la TVA à 20 %, la déduction des intérêts d’emprunts et bien d'autres. Alors, un investissement lmnp vous tente ?

Les conditions en LMNP

Vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans la défiscalisation sur le régime LMNP ? Voici quelques conditions à respecter : acheter un bien meublé ou le meubler vous-même, acheter un bien neuf pour pouvoir récupérer la TVA, être lié par un bail commercial à un gestionnaire de résidence, ne pas toucher plus de 23 000€ de revenus des locations sous le régime LMNP ou 50% de ses revenus globaux, ne pas être inscrit en tant que LMP (ou loueur Meublés Professionnel)… A contrario, le bailleur est considéré comme un LMP.
Notez bien que les loyers perçus en LMNP doivent être obligatoirement déclarés en réel soit sous le régime micro-bic (ou régime de la micro entreprise). Si vous déclarez plus de 32 900 € de revenus locatif par an, sachez que le régime réel devient obligatoire.
En conclusion, l’objectif d’investir en location meublée non-professionnelle (LMNP) est de générer des revenus peu ou pas imposés.

Finance & defiscalisation

  1. 16 Juil. 2019Quelle solution pour réduire ses impôts en 2018 ?30 aff.
  2. 7 Mai 2019Immobilier neuf et loi Pinel : quels intérêts149 aff.
  3. 10 Juil. 2018Comment défiscaliser en outre-mer ?532 aff.
  4. 17 Nov. 2017LMNP résidence senior : qu’est-ce que c’est ?863 aff.
  5. 18 Sept. 2017Les avantages à investir dans l’immobilier aux usa1062 aff.
  6. 5 Mai 2017Investir sous la loi Girardin pour défiscaliser en Outre-mer1098 aff.