Annuaire Immobilier
- 1341 aff. -

La SCPI Corum Convictions versera ses dividendes tout les mois

La société Corum Convictions, spécialisée dans le rendement immobilier vous accompagne dans le classement et la stratégie des sociétés en SCPI.

Quoi attendre de la Corun Convictions en 2016 ?

Elle a pour but de diversifier le capital variable de l’immobilier d’entreprise. Corum Convictions a été crée en 2012 et affiche une capitalisation de près de 400 millions d’euros en fin d’année 2015.

Cette société saisit les opportunités de marché en France et en zone euro. Elle vise à réduire les risques locatifs avec une diversification géographique et sectorielle, ce qui lui permet d’avoir un portefeuille équitablement réparti entre les principaux segments de l’entreprise et de l’immobilier. Avec un patrimoine se composant de bureaux, d’hôtels, de commerces et de logistique, Corum Convictions est actuellement l’unique SCPI française présente dans sept états faisant partie de la zone euro, notamment la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et la Slovénie.

Son taux d’occupation financier étant proche de 100 %,  la Corum Convictions a été classée en tête des SCPI française. Il faut souligner qu’il s’agit là d’une excellente performance pour une société spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Considérée comme opportuniste, cette société prend beaucoup plus de risques que ses concurrents pour un rendement supérieur à la moyenne.

Dès janvier 2016, les dividendes de la SCPI Corum Convictions seront versés mensuellement, ce qui sera une première chez une SCPI de rendement. Au lieu de recevoir leurs dividendes une fois par trimestre, les sociétés de Corum Convictions les percevront tous les mois. De ce fait, les associés recevront chaque mois des revenus complémentaires, car il s’agit d’un outil d’épargne immobilière et plus particulièrement d’épargne retraite. Par ailleurs, le gérant a décidé de modifier le délai de jouissance qui passe donc de 2 à 5 mois, ce qui veut dire que l’entrée en jouissance se fera le premier jour du 6e mois. Il explique cette décision en disant qu’en général il faut compter en moyenne 5 mois pour s’acquérir d’un bien immobilier.

Finance & defiscalisation

  1. 16 Juil. 2019Quelle solution pour réduire ses impôts en 2018 ?30 aff.
  2. 7 Mai 2019Immobilier neuf et loi Pinel : quels intérêts150 aff.
  3. 10 Juil. 2018Comment défiscaliser en outre-mer ?532 aff.
  4. 17 Nov. 2017LMNP résidence senior : qu’est-ce que c’est ?863 aff.
  5. 18 Sept. 2017Les avantages à investir dans l’immobilier aux usa1063 aff.
  6. 5 Mai 2017Investir sous la loi Girardin pour défiscaliser en Outre-mer1099 aff.